Des conseils pour vos assurances auto lors d’un voyage en dehors du pays

Certains automobilistes ont peur de faire venir leurs voitures lors d’un déménagement temporaire à l’étranger. Les doutes des conducteurs concernent surtout l’obtention d’une assurance convenable pour couvrir leurs véhicules. Il y a aussi les procédures d’importation si cela concerne un déménagement définitif. Cet article vous en dira un peu plus sur l’obtention d’une assurance à l’étranger et les frais rattachés à l’importation de votre propre véhicule.

Importation d’une voiture lors d’un déménagement définitive

Pour un choix personnel ou à cause du travail, beaucoup de personnes sont affectées vers un autre pays. Mais parfois, ces situations ne sont pas faciles à gérer, car certaines personnes ont du mal à se débarrasser de leurs effets personnels, notamment de leurs voitures. Les frais de douane font partie des obstacles qui empêchent les utilisateurs de faire traverser leur véhicule à la frontière avec eux.

En effet, il existe quelques règles qui peuvent intervenir dans ce genre de situation. Par exemple, dans certains pays, le nombre d’années d’utilisation de véhicule peut être une clé qui vous permettra d’obtenir une franchise douanière. En effet, l’âge de la voiture peut être un critère clé lorsque vous voulez faire entrer votre voiture dans un autre territoire sans payer les frais de dédouanement. 

De ce fait, pour obtenir une telle opportunité, il faut que tous les papiers vous concernant ainsi que les papiers de l’automobile soient réglés. Cela vous permettra également d’obtenir facilement une assurance auto dans l’autre pays, mais aussi de faciliter le changement d’immatriculation. Pour plus d’information sur la carte grise d’un véhicule étranger, vous pouvez visiter https://www.pariscartegrise.fr/. 

Une assurance auto à l’étranger

Pour toute forme de déménagement international, la possession d’une assurance auto est très importante. Cela vous aidera à couvrir votre automobile de tous les risques qu’il peut subir. En revanche, votre assurance auto peut ne pas être valable dans certains pays. Pour identifier les pays couverts par l’assurance, il faut se référer à la carte verte qui correspond à l’attestation d’assurance transmise par l’agence assureur. Cette carte est constituée de plusieurs noms de pays et ce sont les pays qui y sont inscrits qui sont couverts par l’assurance.

Concernant les risques couverts par l’assurance, ils sont liés au type de garantie dans le type de contrat entre votre assureur et vous. Par contre, si vous êtes souscrit à une assurance tout risque, certaines couvertures inscrites dans l’assurance ne sont pas applicables dans certains pays et cela peut varier d’un pays à un autre.

Alors, pour connaître l’étendue du risque couvert à l’étranger, il faut se référer aux conditions relatives aux contrats signés avec l’assureur. En plus de cela, il faut connaître les couvertures offertes par l’assureur en cas de vol ou accident. Comme exemple, les frais de remorquage en cas de panne ou d’accident doivent être pris en charge dans l’assurance. Les frais pour l’hébergement lors de la réparation de la voiture peuvent également faire partie des charges de l’assureur. Il y a ainsi la mise en place du chauffeur en cas de rapatriement de la voiture.  

Facebook
Twitter
LinkedIn